entrepot self stockage

Entrepôt en self-stockage.

Gilbert Walon investit dans un nouvel entrepôt en self-stockage.

En 2015, la famille Walon a décidé d’élargir son offre en construisant un entrepôt en self-stockage, une formule où le client loue un box privé pour y entreposer lui-même ses affaires.

Un peu d’histoire.

self-storage braine l'alleudLa famille Walon est active dans le déménagement et le gardiennage de mobilier depuis quatre générations.

En 1995, l’entreprise Gilbert Walon s’est implantée à Braine-L’Alleud, dans le zoning artisanal de la chaussée d’Alsemberg.

En 2002, la société anonyme Gilbert Walon est créée.

Le développement des activités de déménagement a nécessité l’agrandissement du bâtiment d’origine.

En 2003, Gilbert Walon a investit dans la construction d’un entrepôt pour y installer une activité de garde-meubles.

Les capacités d’entreposage sont actuellement de 4.000 m3, à savoir 357 containers de 10 m3/pièce, plus des espaces au sol pour un entreposage classique.

Quelle différence y a-t-il entre « garde-meubles » et « self-stockage » ?

self stockage brabant wallonA première vue ”entrepôt en garde-meubles” et ”entrepôt en self-stockage” signifient la même chose : la location chez un professionnel d’un espace aux fins d’y entreposer des biens en toute sécurité.

Si sur le plan du concept, c’est la même chose, dans les faits, il y a toutefois une grosse différence.

 

Louer un espace chez Gilbert Walon ”Garde-Meubles”.

Vous louez un container de 10 m3 (ou plusieurs) que Gilbert Walon remplira avec les biens que vous lui aurez confiés (mobilier, cartons de déménagement, archives, etc).

Le container est ensuite marqué, scellé et empilé avec les containers des autres clients de l’entreprise pour une durée déterminée contractuellement.

Pour avoir accès à votre container, vous devez prendre rendez-vous avec Gilbert Walon pour qu’il le mette à votre disposition au jour convenu.

 

Louer un espace chez Gilbert Walon ”Self-Storage”.

entrepôt en self-stockage braine alleud

Dans la formule ”Self-Storage”, c’est vous qui faites tout. C’est une sorte de garde-meubles mais en self-service.

Avec l’aide d’un membre de l’équipe ”Self-Storage”, vous louez un box privé de 3 à 14 m2 selon vos besoins et vous en avez la pleine et entière disposition.

Après avoir établi le contrat de location pour une durée d’un mois minimum – le premier mois est gratuit (offre non cumulable) pour toute location de minimum deux mois – vous recevez tous les conseils utiles, ainsi qu’un code personnalisé et confidentiel.

entreposage mobilierCe code vous donne accès au portail d’entrée, à la porte des entrepôts et à votre box personnel pour y entreposer tout ce que vous voulez, à l’exception des produits dangereux. Tout cela 365 jours/an, de 6 à 22h.

A l’opposé de la formule ”Garde-Meubles”, vous avez ici une totale flexibilité pour accéder à votre box sans rendez-vous, pour y faire des transferts à votre guise et durant le temps qu’il vous plaira.

 

Un nouveau centre de self-stockage à Braine-L’Alleud.

L’unité Gilbert-Walon ”Garde-Meubles” étant saturée, la famille Walon a pris la décision de créer une unité de self-stockage accolée aux bâtiments de 2003.

Le nouveau centre a pour vocation de désengorger le garde-meubles tout en répondant à une demande en constante augmentation dans le Brabant Wallon pour de la location d’espaces de stockage.

 

Pourquoi une telle demande des particuliers en self-stockage ?

louer garde meublesLe Brabant Wallon étant très prisé, la demande en logement y est très forte. Le problème, c’est que cette demande fait flamber les prix du logement neuf.

Afin que l’offre reste néanmoins abordable, les promoteurs proposent des habitats plus petits, sans cave ni grenier, voire sans garage.

Les acquéreurs de logements neufs préfèrent donc limiter l’investissement consacré aux espaces d’entreposage à domicile pour se tourner vers la location à proximité de chez eux d’espaces de stockage, moins onéreux.

Le self-stockage est donc une solution économique et pratique à destination des particuliers et des professionnels qui ont temporairement besoin de conserver leurs affaires ou de la marchandise dans un endroit sécurisé et facilement accessible.

 

Les professionnels aussi ?

Certains acteurs économiques – comme les délégués commerciaux, p.ex. – souhaitent également disposer d’un espace proche de chez eux pour y faire de l’entreposage de marchandises.

 

Un entrepôt en self-stockage de 1.000 m3 répartis sur 3 étages.

location entreposage

Gilbert Walon ”Self-Storage”, c’est 100 box – ou modules de rangement – variant de 3 à 14 m2, pour un total de 1.000 m3 répartis sur 3 niveaux, totalisant 650 m2.

L’entrepôt sera desservi par un parking gratuit de 500 m2. Il bénéficiera des dernières technologies en matière de sécurité (caméras anti-intrusion à l’extérieur et à l’intérieur des bâtiments, caméra individuelle dans tous les box, détecteurs d’incendie,…), de prévention contre l’incendie, d’isolation des bâtiments et de climatisation de l’air ambiant.

 

Un entrepôt en self-stockage simplifié.

Chez Gilbert Walon ”Self-Storage”, vous ne payez ni caution, ni garantie, pas plus que de frais de dossier ou de frais d’entrée.

Vous réservez votre box par téléphone, fax, mail, via le formulaire de contact du site web ou en vous rendant sur place à l’accueil.

Votre box est disponible dès réception du premier loyer.

Votre digicode vous donne accès aux bâtiment et à votre box privé, mais il vous est aussi loisible d’améliorer encore la prévention contre le vol en plaçant un cadenas.

 

Un entrepôt en self-stockage en toute confidentialité.

box a louer self storageLes avantages ? Il s’agit d’un garde-meuble ou box sécurisé, dont vous seul détenez la clé. Vous pouvez y accéder aussi souvent que vous le souhaitez, sans aucun frais supplémentaire.

Votre box de stockage est entièrement privé : personne ne peut voir ou manipuler ce que vous y entreposez.

Vous êtes libre d’aller et venir comme bon vous semble. Et si vos besoins en stockage évoluent, vous pouvez y ajouter ou en retirer des affaires aussi souvent que nécessaire.

 

Pourquoi faire appel à Gilbert Walon ”Self-Storage” ?

location box 12 m2

Idéalement installé entre Nivelles, Rhode-Saint-Genèse, Waterloo et Ohain, le centre de self-stockage est au coeur d’un Brabant Wallon très urbanisé. Donc, proche de centaines d’habitations pour lesquelles se poserait un problème d’entreposage à domicile.

Avec 15 tailles de box différentes, les besoins de chacun seront rencontrés et en phase avec le budget disponible.

En confiant l’entreposage de vos affaires à Gilbert Walon ”Self-Storage, vous avez la garantie qu’elles seront stockées en lieu sûr, à l’abri des regards, du vol, du feu et de l’humidité.

De plus, le loyer est fixe, sans frais annexes qui souvent viennent grever votre budget.

 

Le self-stockage, une solution parfois bien utile.

entreposer cartons demenagementLa vie n’étant jamais un long fleuve tranquille, des circonstances peuvent surgir et requérir rapidement des solutions provisoires, le temps de vous organiser.

Ces événements peuvent être une mission à l’étranger, un changement de logement, un héritage, un retard dans la construction de votre nouvelle maison, un divorce, stocker ses affaires durant les congés universitaires, ranger le mobilier de terrasse ou les outils de jardin durant l’hiver, etc.

 

En savoir plus sur Gilbert Walon ”Self-Storage”.

Si vous voulez découvrir en quoi la nouvelle unité de stockage pourrait-être une bonne solution pour vous, prenez contact avec Gilbert Walon via son site web ou par téléphone en formant le 02/ 387 23 13.