Société de déménagement à Braine-L'Alleud > Le blog > Astuces > Astuces pour faire vos cartons de déménagement.

Blog

Astuces pour faire vos cartons de déménagement.

acheter cartons demenagement waterlooLe plus tôt sera le mieux.

Commencez le plus tôt possible la mise sous cartons de déménagement. Idéalement 3 mois avant la date du déménagement.

Faites une évaluation du volume à emballer et demandez à Gilbert Walon de vous préparer le nombre de cartons de déménagement, de rouleaux d’adhésif, de papier d’emballage et de plastic-bulles en conséquence.

En fonction de la saison, vous pouvez déjà mettre sous cartons les vêtements des autres saisons. C’est aussi le moment de faire un tri. Vous gagnez de la place et vous faites le bonheur d’une association caritative.

Mélangez les objets lourds avec des textiles pour limiter le poids des cartons. Ne les surchargez pas.

comment faire cartons demenagementIdentifiez vos cartons de déménagement.

Faites un plan de la nouvelle habitation et attribuez à chaque pièce une couleur. Ensuite, à l’aide de petits papiers colorés, marquez vos meubles et cartons de la couleur de la pièce de destination. Cette astuce permet d’éviter la confusion lors du déchargement et de vous retrouver avec un carton de casseroles dans la salle de bain.

Si vous êtes très méthodique, indiquez sur les bandes adhésives le type de contenu. N’utilisez que les flancs, car le dessus est la plupart du temps invisible du fait de l’empilement des boîtes.

Vous pouvez aussi imprimer vos étiquettes personnalisées.

Carton fragileAttention, fragile !

Emballez vos cadres dans du plastic-bulles, chaque verre dans du papier de soie, protégez le gros matériel Hi-Fi avec des morceaux de carton déplié et entourez le ensuite de plastic-bulles. Signalez ces cartons de déménagement en y apposant une étiquette « Fragile ».

Pour le transport de bouteilles, demandez à Gilbert Wallon de vous fournir des cartons compartimentés.

Organiser pour gagner du temps.

Ne stockez pas vos cartons de déménagement devant ou sur du mobilier, Gilbert Walon devra les déplacer. C’est une perte de temps évitable, car ce sont d’abord les grosses pièces qui sont chargées en premier dans le camion (meubles, gros électro-ménager, literie, etc).